La nanogreffe est une procédure de chirurgie esthétique qui peut contribuer à régénérer vos cellules et à rajeunir votre peau. Cette technique consiste à prélever une petite quantité de graisse sur une partie de votre corps afin d'en isoler les cellules souches. Ces cellules pluripotentes sont ensuite injectées dans votre peau dans une micro zone ciblée, comme une ride, un cerne ou une cicatrice.
La greffe de cellules souches peut contribuer à améliorer l'apparence des rides, des cicatrices et d'autres imperfections de la peau. La greffe de cellules souches est une procédure peu invasive qui peut être réalisée en ambulatoire. Cette procédure est sûre et efficace, avec des effets secondaires minimes. La greffe de nanograisse peut vous aider à obtenir une peau plus jeune et plus saine.
Ces nouvelles techniques répondent à une demande croissante de ralentissement du processus de vieillissement du visage. Au-delà de l'aspect purement esthétique, les cellules graisseuses contribuent à la régénération cellulaire et améliorent durablement l'aspect de la peau (texture, éclat, relief). Grâce aux micro-injections, le chirurgien esthétique peut déposer le produit dans les couches profondes de la peau où il restera longtemps sans être réabsorbé. Il s'agit d'une alternative intéressante aux produits de comblement dermique classiques, qui sont rapidement métabolisés par l'organisme.
Déroulement de l’intervention
La méthode est révolutionnaire et consiste à injecter de la graisse autologue au lieu de produits chimiques (comme l'acide hyaluronique). Le comblement des rides est naturel et le résultat est permanent. La graisse est prélevée dans les parties les plus charnues du corps (cuisses, ventre, hanches), comme lors d'une liposuccion. Elle est ensuite traitée par centrifugation avant d'être réinjectée dans le visage à l'aide de micro-canules.
L'intervention chirurgicale peut être réalisée en ambulatoire, dans la plupart des cas sous anesthésie. Le patient rentre chez lui le jour même de l'intervention. La durée de l'intervention varie en fonction des zones à traiter, mais peut être estimée à 1 ou 2 heures. Cette nouvelle méthode est considérée comme supérieure aux autres produits de comblement injectables car elle est naturelle, permanente et sûre. Elle peut être utilisée pour traiter une grande variété de rides du visage et donne une apparence plus jeune avec un minimum de risques et de temps d'arrêt.
Résultats : Avant / Après
Durée, hospitalisation, après le Nanofat grafting
De légères douleurs, ainsi que des gonflements ou des ecchymoses, peuvent apparaître dans les jours qui suivent la lipostructure du visage. Ces marques disparaissent naturellement après une dizaine de jours.
Si les fils utilisés sont non résorbables, ils sont retirés 5 à 6 jours après l'intervention. Le tabagisme est fortement déconseillé pendant le mois qui suit la lipostructure afin d'éviter tout rejet de la greffe de cellules graisseuses. La reprise des activités socioprofessionnelles est envisagée entre 2 à 8 jours après l'intervention.
Aucune cicatrice n'est présente au niveau de la liposuccion. Les résultats sont visibles rapidement après la disparition des œdèmes.